Iles Canaries. décembre 2012.
Cabotage dans les îles encore un peu sauvages, encore un peu épargnées.
Un peu coupée d'un monde pour me retrouver un peu plus en harmonie avec le monde.
Loin des lumières superficielles, les étoiles, si belles, se dévoilent à qui les espère.
Apaisement.
Volcans, pêche à la sardine et noix de coco.
Et des milliers d'étoiles.
Vie sauvage.
De retour au port pour terminer un peu de bricolage (le régulateur d'allure, la couture de la voile..) et attendre l'Iridium toujours bloqué quelque part, je découvre en retrouvant un écran d'ordi que beaucoup se sont inquiétés de mon silence, ces derniers jours. Mais tout va bien: j'étais en mer, au mouillage ici et ailleurs, dans des petits coins de terre, d'îles désertes. Loin des montres et du virtuel.
Tout va bien.
La situation météo se stabilise enfin et mon bricolage de régulateur avance, donc tout devrait permettre un départ le 20 décembre, vers le Cap Vert.
A bientôt,
Capucine
C'est l'histoire d'une jeune femme et d'un joli petit bateau. Ensemble, ils se sont soignés et ont décidé de partir s'amuser et voyager. Suivez les aventures Capucine et Tara Tari! Tout au long de son périple, Capucine Trochet va à la rencontre des personnes et des cultures, apporte son témoignage, apprend de ces échanges. Elle partage son expérience, sa simplicité et son idée que le bien-être est accessible à celui qui veut bien comprendre et prendre le temps.
Finalement tu aurais eu le temps de traverser sur un Lagoon...
RépondreSupprimerN'oublie pas que je suis preneur pour Marie Galante (30 milles, en 48h c'est jouable sur Tara Tari???).
Je te souhaite une nouvelle fois une très belle traversée!
Grosses bises et quand tu veux en Gwada.
Et encore merci pour cette magnifique leçon de vie!!
Bonjour Capucine. Vivement le compte-rendu des premiers milles. Après les bateaux du Nautic à Paris et ceux du Vendée Globe, à toi de faire maintenant la une du web nautique. Courage.
RépondreSupprimer