vendredi 8 mars 2013

quelques jours

Le Marin, le 8 mars 2013


Cela fait un peu plus de dix jours que TaraTari est amarré au Marin, en Martinique. En Martinique... j'ai encore un peu de mal à réaliser. Je suis encore en phase d'atterrissage. Le corps plié pendant 25 jours, assise dans l'eau salée, je me déplie, marche, sèche et me soigne. Le moral est bon, très bon, mais la fatigue m'a rattrapée après 4 jours à terre, il me faut donc encore un peu de repos avant de reprendre le fil de mes récits, quelques jours dans ce sas de décompression.


La traversée de l'Atlantique s'est bien passée et TaraTari va bien. Le duo avec Max a bien fonctionné, et je ne regrette pas de lui avoir dit d'embarquer; ça a été assez dur pour deux. Désormais en Mer des Caraïbes, ce petit bateau a déjà parcouru un demi tour du monde! C'est fou. C'est génial. Bravo petit bateau! Je suis contente mais reste dans des émotions justes et non-euphoriques. Je suis heureuse, mais si ce grand voyage se passe bien, c'est en partie parce que je le prépare et le vis avec toute mon énergie et tout mon coeur depuis deux ans. Rien n'a été "facile" depuis le départ de La Ciotat et j'ai parfois eu à prendre des décisions sages (contournement du cap de Gata après 6 tentatives, embarquer un équipier pour la traversée...) parce que la sécurité passe avant tout. L'hiver en med en solo, l'Atlantique, on m'a tellement dit que tout cela était "impossible" et pourtant... Je pense ne jamais avoir été inconsciente, j'ai essayé de faire les choses bien et aujourd'hui TaraTari est là, avec l'Atlantique dans son sillage.

Enfin voilà, ces quelques lignes pour vous dire merci, à vous tous qui m'avez aidée et soutenue, à vous tous qui avez envoyé des messages que je découvre peu à peu depuis l'arrivée en Martinique. Je prendrai le temps de répondre aux messages, de raconter l'escale au Cap Vert déjà, mes choix là-bas et puis la traversée de l'Atlantique ensuite. Pendant la nav, mon ordi planqué dans un sac étanche n'a pas survécu à l'humidité, tout comme mon petit téléphone (et tout ce qui était à bord), ce qui ne m'aide pas à donner beaucoup de nouvelles.

La Martinique est une très agréable terre d'accueil, où j'ai retrouvé famille et amis. Belles journées dans la jungle, quel bonheur de se retrouver dans la verdure! je savoure la vie et le bien être.. en toute simplicité, comme toujours, et tout va bien.

A très bientôt et encore merci à tous,
l'aventure continue ;)
Capucine

7 commentaires:

  1. Bravo Votre pugnacité est émouvante et votre voyage époustouflant. La douceur dont vous faites preuve en navigant ainsi, posant Tara Tari sur l'eau sans laisser de traces, me touche.
    Merci pour ce poème
    François

    RépondreSupprimer
  2. Hey, we're really glad you made it okay. Congratulations! We were thinking of you, and can imagine how hard it must have been at times. Hopefully we will see you again soon,

    Tim & Natalie (s/y Limbo)

    RépondreSupprimer
  3. Toujours super de vous suivre dans cette aventure. Je suis rentré aujourd'hui des Canaries en bateau...Mais dans un gros ferry, c'est plus simple pour moi l'ordi et le téléphone! Avec les repas servis 3 fois par jour et le gros capitaine qui gère la navigation :-) Maintenant tour de l'Europe en vélo, je continue de vous suivre je me retrouve un peu dans vos récits.

    RépondreSupprimer
  4. Superbe, quel encouragement pour nous qui allons prendre le départ au mois d'octobre pour une circumnavigation à trois sur un bateau de 8.40m! Félicitation, vous êtes un exemple de courage et de volonté. Quand on veux on peux!!! Encore bravo!!!

    RépondreSupprimer
  5. Un exploit sans tapage dans la simplicité des grands. Bravo. Impressionné séduit.
    Venez rencontrer vos nouveaux fans à Fondettes, vous aurez l'accueil que vous méritez..en toute simplicité. Prenez soin de vous.
    Philippe

    RépondreSupprimer
  6. Enhorabuena Capucine
    Todo un derroche de coraje

    RépondreSupprimer
  7. simple, humble, cela force l'admiration..
    très bon vent à vous

    RépondreSupprimer