jeudi 4 avril 2013

Besoin de VERT

Cap Vert. Santo Antao.

Quelques jours, à éponger, sécher et ranger le bateau et puis hop, c'est parti pour une petite excursion à la rencontre d'une autre île: Santo Antao. Le paradis de la nature verte après quelques jours dans le bleu de l'océan.

Santo Antao
A quelques milles au Nord Ouest de Sao Vincente, je me retrouve sur une île magique. Il fait bon mais frais, et la verdure, l'odeur du vert, des fruits et du café me portent dans un petit paradis préservé de nos civilisations dévastatrices. Des montagnes immenses et du bien être, tout ce qu'il me fallait pour retrouver quelques forces. J'aime la mer mais quel bonheur de me retrouver dans les montagnes de verdure.


Sur le flanc de la montagne, des petites maisons se fondent dans les champs de canne à sucre et de bananiers. Ici aussi, on parle un mélange de Portugais et de créole, les habitants de Santo Antao ont la main sur le coeur, offrent des fruits aux randonneurs et leurs sourires à qui les croisent sur les sentiers. Quelle hospitalité, quel soulagement de savoir qu'il existe encore des endroits où les Hommes et la Nature cohabitent sans excès!


Des heures de marche pour mes petites jambes qui ne fonctionnent pas très bien, mais cela en vaut la peine. Ce que je ressens ici est dur à expliquer. Je me pose au hasard d'un sentier. Une petite fille me regarde et me prend la main, elle m'entraîne voir une fleur.


C'est une capucine.

Plus loin après quelques plantations de café, des bananiers à perte de vue.



Douce promenade...


Quelques journées dans ce havre de paix, de fruits et de verdure me font le plus grand bien...
Je passe des heures à regarder les fleurs et tous les petits détails, cadeaux colorés de ces belles montagnes. Non mais sérieux, regardez :




Les fleurs et tous les petits détails... même les plus petits. C'est si joli.


C'est fou, ce besoin de VERT après le BLEU de la mer, après l'ORANGE de mon petit voilier.
En fait, je crois sincèrement que la vie est vraiment belle quand on la vit en couleur.
Vive le soleil qui permet de les distinguer!
A bientôt!
Capucine

4 commentaires:

  1. Merci encore pour ces nouvelles qui donnent vraiment envie de mordre la vie à pleine dents.

    La vie est belle, on ne le dit pas assez
    Denis

    RépondreSupprimer
  2. Ballade, ballade poétique. Ouvrir les yeux sur la beauté harmonieuse. Relier les éléments avec, grâce a Tara Tari. Encore merci à vous pour ces cadeaux.
    François

    RépondreSupprimer
  3. Je lis ton blog avec grand plaisir, un peu de rêve à chaque nouvel article. Cette aventure est bien belle. Tes photos de fleurs des montagnes sont juste superbes !

    RépondreSupprimer
  4. Ici en Bretagne la vie commence a pointé son nez, se prépare, sort du sol protectrice pendant l'hiver.
    Chez toi le vert est par tout, en hauteur, dans les arbres.
    Comment sont les odeurs, les bruits des oiseaux?
    Mathieu riet

    RépondreSupprimer