lundi 2 mars 2015

Samedi 7 mars 2015 sur France 3


Chers amis, à vos télés!
Un joli reportage signé Anthony Masteau pour l'émission Littoral est à voir Samedi 7 mars 2015 à 16h15, sur FRANCE 3 puis en replay sur le site de l'émission. Le reportage sera également bientôt diffusé sur TV5 Monde et sur Planète Thalassa.




"Capucine Trochet est une fille incroyable. Il y a quelques années on lui a diagnostiqué une maladie rare, ce qui l’a obligée à arrêter les compétitions de voile. Mais elle n’a pas voulu abandonner son rêve pour autant. Aujourd’hui, à 33 ans, elle sillonne les mers du monde, à son rythme, à bord d’un petit bateau en fibre de toile de jute baptisé Tara Tari, qui a un peu le look d’une cabine téléphonique renversée. Tara Tari est arrivé du Bengladesh par la mer en 2010. Capucine lui fait poursuivre son voyage vers l’Ouest. Elle a déjà traversé la Méditerranée, puis l’Atlantique et la mer des Caraïbes. Une aventure entrecoupée de retours réguliers en France et notamment à Kerpape où Capucine est suivie, car la jeune navigatrice est atteinte d’une maladie rare et handicapante qui fragilise ses articulations…"

 Petit extrait du reportage à voir ici: LITTORAL SAMEDI 7 MARS - CAPUCINE TROCHET

Avec les témoignages de Corentin, de Maxime, de Sidney, de mon médecin le Dr Thierry Charland, Ronan de Kerpape ou encore les météorologues géniaux de The Great Circle..




A très bientôt!
Capucine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire