lundi 19 novembre 2012

Comment dit-on "dimanche" en Canarien ?

Lanzarote, dimanche, lundi, etc.

Bah "dimanche" en Canarien, ça se dit "mardi".
On a pris le rythme des îles, que voulez-vous. :)
Je prends le temps, ce n'est pas si nouveau, hein. Alors le départ annoncé aura en fait lieu demain matin, mardi.

Le truc c'est que comme souvent "c'est une longue histoire" mais comme personne n'a le temps, voici la version simplifiée: nous pensions réussir à faire mille choses en deux minutes, et en fait non.

lundi, dans les starting block :)

Samedi après douze mille expéditions dans l'île, j'ai pu enfin trouver des câbles,traduit un texte pour le chantier en échange de l'utilisation de la presse  pour sertir et poser deux nouveaux étais (ce n'était pas un luxe vu l'état des anciens.. :/ ) pendant que Sandrine était à l'atelier matelotage: épissures des laching des étais, haubans etc. Du coup on a enlevé le mât du bateau (comiquement périlleux) et bricolé encore jusqu'à pas d'heure.

Dimanche, en fait nous sommes allés à Fuerteventura, avec Sandrine et Laurent, un ami rencontré à Lanzarote qui nous file un coup de main,  pour retrouver l'équipe du tournage du film 'en solitaire' avec François Cluzet, Alex Pella &co, car ils avaient à bord de leur Imoca DCNS, mon pot d'antifouling et d'autres bricoles. C'était top et une sacrée aventure, bien rigolote.

dernières retouches et hop là, à l'eau !
Et puis voilà, ensuite nous sommes aujourd'hui, lundi. Réveil super tôt et grosse-grosse journée: remâtage du bateau, pose de l'antifouling (c'est un prototype offert par NAUTIX, moins sale que d'autres et spécialement prévu pour le grand voyage de Tara Tari), mise à l'eau, rangement, chargement de l'avitaillement. Le départ - sûr - c'est demain, mardi 20.

Spécial thanks: à Fidel et l'équipe du varadero de Puerto Calero, à celle du chantier, à Laurent et Sandrine, à Pifou pour son aide pour l'enregistrement et encodage de la balise Epirb (dossier compliqué!) à GREAT CIRCLE pour les points météo, à Renaud Mary pour la livraison de matériel, à Yves Le Blevec, Bertrand Delesne, Boris Herrmann et Gonzalo Infante pour les analyses météo, routage etc, à l'équipe du film "En solitaire" (film sur le Vendée Globe), David Raison pour tous ses conseils (je vous rassure, Tara Tari n'a pas encore d'étrave arrondie ;), Sidney Gavignet pour toute son aide... et à Lanzarote pour son accueil! Cette île est super!

La météo va être idéale pour naviguer vers le Cap Vert et Tara Tari est tout beau, hyper heureux d'être à l'eau et d'être ultra étanche et bref: tout prêt pour découvrir le grand large de l'Atlantique!

Il faut compter une bonne dizaine de jours pour arriver au Cap Vert, puisque la météo va être très douce pour partir. Merci pour TOUS vos messages de soutien! je suis ravie de partir et Sandrine l'est aussi. Voilou pour les nouvelles. Milles affectueuses pensées à tous les amis kerpapiens et à tous,

Cette fois-ci, pas de blague: départ demain dans la matinée après un petit tour devant Lanzarote avec les journalistes.

à très bientôt pour la suite des aventures!
Capucine

1 commentaire: