jeudi 15 novembre 2012

Départ des Canaries !

Lanzarote, le 15 novembre 2012.


Je m'étais fixée d'être prête à partir mi-novembre, et aujourd'hui, le 15, je suis ravie de vous dire que Tara Tari et moi sommes prêts à repartir en mer! Planning respecté :)

Capucine ©Renaud Mary / nov2012 / Lanzarote - Canarias
Ce nouveau départ a demandé beaucoup d'énergie et de préparation pour que tout soit nickel, surtout au niveau sécu. Et tout va être ok. Je suis donc désolée de ne pas avoir pris beaucoup de temps pour raconter tout cette phase de préparation sur le blog, je suis désolée de ne pas avoir pu répondre à tous les mails et autres marques de soutien. Avec Tara Tari nous sommes très touchés par toute cette mobilisation. C'est grandiose, et tout ce que je peux vous dire, là tout de suite, (je termine tout juste le chantier :) c'est que je suis super super super heureuse. mais vraiment. :)

Nous avons fait un point avec mes amis météo de Great Circle, la situation n'est pas top ces jours-ci. C'est assez instable, et surtout le vent est de secteur Sud Ouest! Il faut donc attendre le retour du vent portant et d'après les fichiers tout semble valider un départ dimanche 18 novembre de Lanzarote vers Mindelo sur l'île Sao Vincente, au Cap Vert.


C'est rigolo, car il y a un an, le 17 novembre 2011, je larguais les amarres, à La Ciotat.
Cette nav des Canaries au Cap Vert va être assez sportive, avec possibilité de vent fort et de houle désagréable. Cependant, une amie me fait le plaisir de m'accompagner, ce qui est toujours mieux pour gérer les coups de vent et le sommeil et puis pour rigoler aussi :) Cette amie, c'est Sandrine Bertho, infirmière navigatrcie en Mini et en Multi50. On est d'accord, la transition Actual- Tara Tari, ça va peut-être lui faire drôle! :) Sandrine est une fille top, qui m'a énormément soutenue lors de mon hospitalisation à Kerpape. On a navigué ensemble en Class40 et bref, ça va être super de partager ensemble cette nav'!

Pour ce Canaries - Cap Vert, ce sera comme toujours, sans nouvelle du bord.
Il faut compter environ 10 jours en mer. Peut-être plus, peut-être moins!

Pour la route, ça va être un peu Sud Ouest, pour ne pas aller trop près des côtes de Mauritanie et risquer de rencontrer les pirates!

Tout va bien se passer, et je vous préviendrai dès que nous serons arrivées à Mindelo.
A bientôt!
Capucine


ps: n'oubliez pas que des infos et photos du projet sont visibles sur la page fb  http://www.facebook.com/WhereIsTaraTari

2 commentaires:

  1. Yes ! C'est reparti ! Bon courage à vous deux les filles !

    RépondreSupprimer
  2. Nous sommes tous avec toi Capucine... bon vent mais pas trop, juste ce qu'il faut pour arriver à bon port. Ramènes nous du rêve et de L'EVASION... ;)
    Ronan

    RépondreSupprimer