mardi 29 janvier 2013

l'arrivée au Cap Vert

le 1er et le 2 janvier 2013.

Et puis il a eu ce matin du 1er janvier, où le soleil s'est levé du bon pied, offrant ce petit peu de chaleur qui nous manquait tant depuis quelques jours.


L'approche de l'arrivée peut-être rend plus facile la chose.
Nous avons hâte d'arriver.

La nuit a même été un peu plus agréable toujours sous foc seul arrisé; TaraTari surfant les vagues mais sans trop de dangers. Juste pour le plaisir des sensations. On se fait plaisir à la barre et c'est chouette. Mais le stress planant d'un nouveau vrac surprise fait un peu le rabat-joie. "Nous avons quand même le droit à un peu de plaisir, non?"

 
Moins de dauphins mais pas mal de requins accompagnent TaraTari vers l'archipel Cap Verdien, c'est assez impressionnant, mais vraiment très beau. La journée file et nous arrivons enfin à nous reposer un peu, toujours calé dans la descente que nous pouvons laisser un peu ouverte et donc aérer et sécher un peu l'intérieur.


Au petit matin du 2 janvier, je suis à la barre quand soudain, le Cap Vert en vue! Youpiiii!
La houle regrossie vraiment, mais on s'en fiche, on arrive bientôt. Quel bonheur et puis l'autre bonne nouvelle c'est que l'on a retrouvé le baromètre qui avait valsé pendant les vracs. Youpiii bis.
Bonheurs simples, hein, les meilleurs.


Il y aurait mille choses à dire, à raconter, mais tout se bouscule. Nous avons l'impression d'être de retour à terre après une immense traversée. C'est fort ce sentiment; c'est l'aventure pure, intense et belle.

le Cap Vert, Tara Tari et la houle, le 2 janvier 2013
Nous passons une super matinée dans la houle énorme qui ondule au Nord de l'île. Une belle dorade a trouvé abri, elle avance le long de la coque, se protège des méchants... pendant toute la matinée, elle reste là, devient une bonne amie, rigolote.

Mais il faut gérer cette houle énorme, et cela se fait sans problème, tout semble facile après ce que nous venons de vivre..



Il est environ 13h et nous arrivons.




Heureux. éprouvés mais heureux.



Commençait alors ma petit vie de nomade au Cap Vert...
Capucine


1 commentaire:

  1. Enhorabuena a los dos por la travesía. Que lo paséis bien en Cabo Verde y coged muchas fuerzas para el gran salto del Atlántico.

    Saludos!

    RépondreSupprimer