jeudi 3 janvier 2013

Tara Tari au Cap Vert !

Mindelo, le 3 janvier 2013.

Salut tout le monde!

Et bien voilà, nous sommes arrivés au Cap Vert à Mindelo, sur l'île Sao Vincente, hier le 2 janvier 2013 vers midi après 11 jours de mer et environ 1000 milles nautiques parcourus.

Tara Tari à Mindelo le 2 janvier 2013 - île Sao Vincente - Cap Vert

Conditions difficiles, cette navigation a été extrême. Vent fort, parfois très fort, vagues déferlantes violentes, parfois très violentes. Mais Tara Tari est en forme: rien de cassé malgré les gros vracs!

Les déferlantes ont juste englouti le bricolage du régulateur d'allure et le pilote, donc il a fallu barrer 24h/24h, mais par chance, Maxime qui avait déjà embarqué comme équipier à Gibraltar, m'a fait la surprise d'arriver au moment où je quittais Lanzarote! Nous avons donc été au bout de cette nav en double. C'était bien d'être deux pour cette partie, et nous avons tous les deux dû puiser dans nos ressources; quand certains naviguent en maillot de bain, nous nous étions avec 2 pulls polaires, ciré, bonnet, capuche, trempés jusqu'aux os. Tara Tari est si bas sur/sous/dans l'eau.

Il y a aussi eu de la magie, en rencontrant baleines, orques et dauphins..
Arrivée, bateau amarré, nous avons reçu un super accueil de personnes rencontrés aux Canaries ou en Espagne.

Là je suis encore vraiment fatiguée et j'ai mal partout, mais je prendrai le temps de raconter cette nav surréaliste entre les Canaries et le Cap Vert. Alors en attendant et pour résumer : Tara Tari bien arrivé au Cap Vert, après 11 jours de mer, 1000 milles parcourus, nav en double, conditions extrêment éprouvantes, pas de casse structurelle. Et je suis super méga grave heureuse ;)

A très bientôt!
Capucine

5 commentaires:

  1. Good passage. Congratulations!! I love your amazing boat and your indomitable spirit.
    (Bonne passage. Félicitations! J'aime votre bateau incroyable et votre esprit indomptable.) Please excuse my lack of français!

    RépondreSupprimer
  2. Quel courage ! Très stressant d'imaginer la suite. Bonne et heureuse année à Capucine et à tous ses coachs, beaucoup de soleil dans la tête et dans le ciel, de l'amour, de l'humour, des bulles pour faire Tchin Tchin et du chocolat. Bonne continuation et au plaisir de vous lire.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Capucine pour cette belle aventure qui ne fait que commencer. Continue, l'équipage de Gu Bragh te souhaite tout le meilleur du monde pour cette nouvelle année (qui commence avec une belle arrivée au Cap Vert, c'est-il pas beau ça ? )

    RépondreSupprimer
  4. Que dire de plus...sinon que cela continue, cette force de vaincre des monstres avec un sous-marin en surface.
    Il a une ligne superbe, comme son cavalière!

    RépondreSupprimer
  5. Capucine, tu m'impressionnes, je suis épatée!! bonne chance pourla suite,prends ce repos bien mérité!

    RépondreSupprimer