dimanche 18 mars 2012

Because I am a Girl

Journée des filles, je ne sais plus quel jour.

Avec les filles du milieu de la course au large, nous formons une belle équipe, connue sous le nom de "Aux filles de l'eau", et participons à différentes épreuves sportives en portant les couleurs d'associations qui ont besoin de soutien et de visibilité. Le plus souvent, nous naviguons pour le programme "Because I Am a Girl" de l'ONG Plan. Ce programme vise à défendre et faire respecter les droits des petites filles du monde. Car dans beaucoup d'endroits où la vie est dure, les petites filles sont encore moins bien loties que les petits garçons. L'action de l'association Plan est belle et mérite d'être soutenue, par le biais de dons ou de parrainages.

en espérant que ce soit en mieux... ;-)
Début Mars, les filles de l'eau participaient à la Women Cup, une régate féminine en J80 pour soutenir le programme "Because I am a Girl". L'année dernière, malgré mon hospitalisation et le fauteuil, j'étais allée à Pornichet, pour encourager les copines. C'était ma première sortie, parce que je trouvais que c'était important de se mobiliser ainsi, entre filles, pour des petites filles, et aussi parce que cela me changeait les idées à un moment assez compliqué à vivre pour moi. J'avais pu venir grâce à Sam Davies qui a su trouver les mots, grâce à Ronan Deshayes, qui a fait taxi de Kerpape à Pornichet, et grâce à Sandrine Bertho qui a pris soin de moi tout le week-end et m'a redéposée à Kerpape. Ce week end de mars 2011, je ne suis pas prête de l'oublier. Enfin voilà, tout cela, c'était il y a un an et jamais je n'aurais cru être en état de vivre mon aventure un an plus tard. Mais j'y suis parvenue, et du fin fond de l'Andalousie, bien loin de Pornichet, j'ai passé mon week end au couleur de Because I am a Girl, comme pour soutenir à distance les copines qui formaient deux équipages à Pornichet, et aussi parce qu'à bord de Tara Tari, petit voilier de pêche du Bangladesh, je suis contente de porter les couleurs du programme "Because I am a Girl".

à bord de Tara Tari, mars 2012
Pour soutenir l'action de Plan, vous pouvez aller sur le site www.droitsdesfilles.fr et acheter ce t-shirt rose ou autres petits objets, vous pouvez aussi faire un don à l'association, ou encore mieux, parrainer une petite fille. La démarche est simple et chouette.


J'ai passé beaucoup de temps au Burkina Faso, construit une école là-bas et je sais que l'accès à l'école est toujours plus compliqué pour les petites filles. Bien que des efforts soient sans cesse fait pour donner des chances d'avenir aux petites filles, les petits garçons sont souvent prioritaires pour l'éducation et les loisirs. Voici une photo que j'avais faite dans ma petite école de brousse au Burkina Faso (rien à voir avec Plan) mais, j'ai re-regardé une photo histoire de voir si cette réalité était vraie dans cet endroit que je porte dans mon coeur. Il s'agit de la petite ardoise de présence de la classe de CE1, une journée de juin 2005. C'est plutôt pas mal. Mais dans beaucoup d'endroits, ce n'est pas ça.



Alors voili, ce petit mot pour encourager tout le monde à soutenir le programme "Because I am a Girl" et aussi pour dire aux copines que je suis à fond avec vous, notamment dans votre prochain défi : "Glisse en coeur".

24h de ski non-stop et de collecte de dons au profit d'une autre bonne cause... Toutes les infos sur la page facebook des Filles de l'eau ici

Allez les filles! On farte les skis et go!
je suis loin, mais de tout coeur avec vous,

Capucine

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet !
    Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?

    Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.

    Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.

    La formation est livrée avec 600 000 ebooks et 7 vidéos.

    Voici le lien: http://revenumensuel.com/

    RépondreSupprimer