mardi 20 mars 2012

Une pointe de romantisme

( Garrucha - en mer - Garrucha again ) x 6
Je vous laisse faire le calcul. Vous avez 1 mois.

Après ma première arrivée à Garrucha, et après un peu de repos, je suis allée dans le seul café des environs qui a une connexion internet (+ une prise électrique) et j'ai regardé mes e-mails. Parmi les courriers rangés dans la catégorie "indésirables", il y avait un mail d'Emma d'Air Caraïbes. Objet du mail: "pour la Saint Valentin, faites-lui plaisir". Tout un programme.

Des offres de billets d'avion "Partez avec votre moitié" en direction des Antilles pour quelques centaines d'euros et quelques heures de vol - seulement. Les Antilles. Là où - il y a quelques mois - nous pensions pouvoir être dès le mois de mars. Or nous sommes en mars, et nous sommes à Garrucha.
Ou Emma d'Air Caraïbes a le sens de l'humour, ou elle se moque de nous.
J'ai parcouru les offres, rien n'indique que la moitié ne peut être un petit voilier de pêche du Bangladesh fabriqué avec de la fibre de jute. Mais bon, partir en avion, ce serait un peu trop facile. Pour être 24h/24h avec lui depuis plus de 4 mois maintenant, voire 7 mois si je compte les mois en chantier, je peux affirmer que Tara Tari n'est pas du genre à aimer la facilité.
"Message supprimé". Sans état d'âme.

Pour tout vous dire, avec TaraTari, le 14 février - journée mondialement commerciale des amoureux - nous étions à Aguilas et préparions la nav' suivante, bien loin des petits coeurs roses et rouges des vitrines. Comme toujours avant de partir en mer; je note dans mon petit cahier la position des ports, abris possibles jusqu'à Gibraltar, la position des phares et la cadence des feux de chacun et le briefing météo de Bernard, mon routeur Greatcircle. Sur la carte je remarque la Punta de la Media Naranja (Pointe de la moitié d'orange).


Mais qu'est ce qu'il peut bien se passer dans la tête des gens qui donnent les noms aux pointes, au cap et autres cailloux de la côte ?!
Punta de la Media Naranja.
Pointe de romantisme.
Surtout que nous devons la passer le 15 février.
Pile dans le thème de la Saint Valentin.

Punta de la Media Naranja
Mais Tara Tari & moi vivons bien loin du calendrier des dates imposées.*
La preuve ?
Plus de 12 passages.

Nous avons à notre actif, plus de 12 passages de la Punta Media Naranja en moins d'un mois.

De jour,
de nuit,
sous le soleil,
sous la pluie,
par vent d'Est,
de Sud Est,
de Nord Est.
Avec 0 noeud de vent,
avec 5 noeuds de vent,
avec 15 noeuds de vent,
avec 25 noeuds de vent,
avec 35 noeuds de vent,
à 1 mille nautique de la côte,
à 1,5 mille nautique de la côte,
A 2 milles nautiques de la côte,
A 3 milles nautiques de la côte.
Par mer plate,
par mer peu agitée,
par mer agitée,
par mer très agitée.
Avec des bottes,
avec les pieds nus.
Au milieu des pêcheurs,
à babord d'un cargo,
à tribord d'un cargo.
Avec capuche,
sans capuche.
Avec bonnet,
sans bonnet.
A babord d'une tortue,
à tribord d'une méduse.
Avec les deux voiles,
avec 1 ris dans la grand-voile,
avec 2 ris dans la grand-voile,
sans la grand-voile.
Avec le foc tout seul,
avec un ris dans le foc tout seul.
En me tordant la cheville,
sans me tordre la cheville,
Dans un sens,
dans l'autre,
au travers,
au près,
au portant.
En me coupant le pouce,
sans me couper le pouce,
En mangeant une orange,
en mangeant des noisettes,
sans manger du tout.
Avec le sourire,
sans le sourire.
énième passage de la Punta Media Naranja - énième retour vers Garrucha
C'est très sincère.
Avec Tara Tari, ma petite moitié d'orange à moi, nous pensons que la Saint Valentin doit se fêter tous les jours et par tous les temps. Nous allons continuer à passer la Pointe de la moitié d'orange tous les jours. Pour vous le prouver. Et aussi un peu pour tenter de réussir à passer ce cher et tendre Cap de Gata.
Vive les oranges.
Capucine


* à l'exception de la Journée Mondiale de la Fenêtre Ouverte

ps: si quelqu'un pouvait demander à Emma d'Air Caraïbes, s'il existe un vol Garrucha - Les Antilles, pour deux, ça m'intéresse. Peut-être faudra-t-il lui préciser qu'une des deux moitiés est un petit voilier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire